Les dernières

Deux années difficiles:
La reconstruction de Club House a été intense pour les membres. Certains d'entre eux se sont beaucoup investis et sont sortis épuisés de ces deux années de bons et loyaux services.
Du coup, les journées de travail classiques destinées à entretenir notre site et nos baux étaient un peu laborieuses. Peu de bénévoles (souvent les mêmes) répondaient présent...
Du mieux depuis 2015:
Cette année, les choses évoluent très favorablement.
Des nouveaux pêcheurs viennent régulièrement prêter main forte. Le noyau dur des fidèles est passé d'une douzaine de bonnes âmes à plus de vingt habitués.
C'est une très bonne nouvelle.
C'est d'autant plus satisfaisant que les renforts s'intègrent bien et que tout le monde semble heureux de se retrouver, un peu comme une bande de copains.
Merci beaucoup à ceux qui s'impliquent et avis aux amateurs.

Stéphane a eu l'opportunité de récupérer des tourets en bois qui servent habituellement à enrouler les gros câbles électriques.
Ils ont donc été poncés et installés de manière à ce que nos pêcheurs et leur familles disposent d'aires de Pic-Nic pour leurs parties de pêche et leurs sorties dominicales.
Des tabourets (ou des bancs) complèteront le dispositif d’ici peu.
N'hésitez pas à utiliser ces installations.
Un banc (également récupéré par notre nouveau garde pêche) à été scellé le même jour à l'entrée du Club House.

Il n'est jamais agréable d'abattre un arbre.
Surtout si ce dernier a été planté jadis par nos prédécesseurs.
Mais cet Abies de plus de 20 mètres de haut présentait un danger trop important. Il était fissuré profondément, sur la moitié de sa hauteur (sans doute foudroyé dernièrement).
Situé à moins de 6 mètres de notre nouveau home, nous avons donc dû nous résoudre à le tronçonner.
Merci infiniment à Jean-Marie et Michel qui se sont magistralement attelés à la tâche.
Sans ces deux compères bucherons et le débardeur de Michel, nous ne serions jamais parvenus à coucher et à débiter ce sapin.
Merci à Maurice, notre président d'honneur, qui est toujours aussi actif à 88 ans !!
Merci aussi à Marian et son copain qui sont venus expressément d'Allemagne.
Bref, merci à vous tous. Le matin nous étions plus d'une vingtaine et nous sommes même parvenus à tondre et débroussailler les deux étangs. Bravo messieurs !!