CARTES DE PECHE
REJOIGNEZ LES PECHEURS DU FLORIVAL
COMMENT ACHETER VOS CARTES ?
Nous avions l'habitude d'organiser des permanences au club house et c'était un réel plaisir de rencontrer bon nombre d'entre vous en tout début de saison. Mais cette année, la réglementation en lien avec la pandémie de Covid 19 ne nous permet hélas pas de prévoir de dates à ce jour ...
Nous vous proposons donc deux solutions:
1. Prendre votre carte directement sur le site internet de la FNPF
> https://www.cartedepeche.fr/
Choisisser bien l'AAPPMA de Guebwiller et prenez l'option étangs si elle vous interresse.
1. Prendre votre carte de pêche chez Vincent,
au magasin de pêche l'Amazone, place de la Liberté à Guebwiller.
> Il collectera vos coordonnées et le règlement des cartes (espèces ou chèques).
> Vos cartes seront faites par nos soins et récupérables sous 24 heures (chez Vincent)
Si vous rencontrez des difficultés, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter
le président, de préférence en soirée, au 06 38 62 41 54.
QUELLE CARTE CHOISIR ? voir ici

Les droits de pêche (berges, rives) appartiennent soit à l’Etat (fleuves, canaux navigables), soit à des propriétaires riverains (rivières, lacs, étangs).
Les Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) et les fédérations qui les regroupent louent ou acquièrent ce droit de pêche pour permettre aux pêcheurs de pratiquer leur loisir.
La carte de pêche constitue avant tout un droit d’accès et d’exercice sur ces territoires.

En prenant une carte de pêche, vous participez au financement des missions d’intérêt général des AAPPMA, des fédérations à l’échelon départemental, de leurs unions au niveau régional et de la Fédération nationale de la pêche et de la protection du milieu aquatique.
Les missions de ce réseau associatif consistent notamment en la réalisation de travaux d’entretien, de restauration, de protection des écosystèmes aquatiques et de mesures de gestion et de protection du patrimoine piscicole.
La cotisation d’adhésion permet également de garantir le fonctionnement d’un réseau d’information, d’animation, de surveillance et d’éducation à l’environnement.
Enfin et par ailleurs, l’adhésion comporte une part qui alimente les Agences de l’Eau chargées par la loi de financer la politique de l’eau en France, c’est la redevance pour la protection du milieu aquatique.